Go to top
Voor boeken altijd eerst naar De Slegte

Alle vestigingen

Alle vestigingen
Le sacre de l'empereur Napoléon - Jean Tulard

Specificaties

Le sacre de l'empereur Napoléon

Jean Tulard

Beoordeel dit boek als eerste!
Gekartonneerd  Tweedehands vanaf € 17,50.

Omschrijving

0pération de politique spectacle sans précédent, le sacre de Napoléon, le 2 décembre 1804, donna lieu à une mise en scène exceptionnelle. Aux Français recrus de privations et de déchirements, il fallait donner à rèver, aux étrangers, ennemis d'hier, il fallait signifier que la France avait recouvré son hégémonie. Près de 20 000 fonctionnaires et militaires furent conviés; décors, costumes et musique furent spécialement conçus pour l'occasion.

A la demande de l'Empereur fut réalisé un prestigieux ouvrage qui présente par le détail les différentes étapes de la cérémonie et ses participants. Ce livre monumental compte avec Le Sacre du peintre David parmi les plus importantes commandes artistiques de Napoléon (commencé en 1804, il ne fut achevé qu'en 1815 et ne circula, secrètement, que parmi les fidèles). Les quarante planches qui servirent à imprimer les illustrations sont aujourd'hui conservées à la Chalcographie du musée du Louvre.

A travers cette édition rarissime, ici reproduite, et une très riche iconographie - des portraits officiels à l'imagerie populaire -, Jean Tulard relate (notamment à l'aide du Procès-verbal du sacre écrit par Louis-Philippe de Ségur, grand maître des cérémonies) et analyse cet événement inouï dans Iequel a pris naissance la légende napoléonienne, bien avant les victoires fracassantes de I'Empire et les textes de propagande composés à Sainte-Hélène.

Volledige beschrijving

Verkrijgbaar als Tweedehands

Vestiging
Conditie
Voorraad
Prijs
Leiden
Goed
?
Boek (en eventueel omslag) in goede staat, mogelijk kleine foutjes of gebruikssporen
1
€ 17,50
Levertijd: 2-3 werkdagen

Verkrijgbaar als Nieuw

Vestiging
Voorraad
Prijs
Niet nieuw beschikbaar.

Beoordeling

Beoordeel dit boek als eerste!

Recensies

Schrijf een recensie:

Velden met een * zijn verplicht