Go to top
Voor boeken altijd eerst naar De Slegte

Alle vestigingen

Alle vestigingen
Lettres de Madame Du Deffand (1742-1780) - Du Deffand

Specificaties

Lettres de Madame Du Deffand (1742-1780)

Du Deffand

Beoordeel dit boek als eerste!
Pocket  Tweedehands vanaf € 7,50.

Omschrijving

Née en 1697 sous Louis XIV, Mme du Deffand fait son entrée dans le monde à la faveur des fastes et du libertinage de la Régence. Douée pour la conversation brillante et l'art de la repartie ciselée, elle fait de son salon du couvent Saint-Joseph l'un des plus prestigieux de l'époque. Elle traverse le long règne de Louis XV et meurt en 1780, au moment des premiers désordres populaires qui préfigurent la Révolution à venir.

Elle s'entretient avec les plus grands esprits de son temps : Voltaire, Montesquieu, le président Hénault, d'Alembert et, surtout, Horace Walpole. Ses lettres regorgent d'anecdotes, de relations d'événements, de portraits vibrants de méchanceté et de drôlerie. Elles témoignent aussi d'un besoin vital de compagnie : pour éviter le tête-à-tête avec elle-même et fuir le sentiment lancinant de la proximité du néant. Besoin encore exacerbé quand elle devient aveugle, en 1752.

Mme du Deffand observe le monde et elle-même avec lucidité : elle écrit d'abord pour son plaisir et pour réaffirmer sans cesse sa liberté.

Volledige beschrijving

Verkrijgbaar als Tweedehands

Vestiging
Conditie
Voorraad
Prijs
Gent
Goed
?
Boek (en eventueel omslag) in goede staat, mogelijk kleine foutjes of gebruikssporen
1
€ 7,50
Levertijd: 2-3 werkdagen

Verkrijgbaar als Nieuw

Vestiging
Voorraad
Prijs
Niet nieuw beschikbaar.

Beoordeling

Beoordeel dit boek als eerste!

Recensies

Schrijf een recensie:

Velden met een * zijn verplicht