Doorgaan naar inhoud

La collocation en terminologie

Méthodologie de l'extraction semi-automatique et exploitation d'un corpus dans le domaine du commerce international Franstalig

Nog geen beoordelingen
Geen afbeelding beschikbaar
Paperback
Nieuw vanaf 27,99

Koop Tweedehands

Niet tweedehands beschikbaar.

Koop NieuwWeb only

Centraal Magazijn
Adviesprijs 30,95 27,99

De 'adviesprijs' is de prijs die door de fabrikant of leverancier wordt aanbevolen. DeSlegte.com toont deze prijs enkel als referentiekader, zodat je het prijsverschil eenvoudig kunt vergelijken.

Verwachte levertijd: 4-5 weken

Omschrijving

Cet ouvrage vise à décrire les propriétés des collocations en terminologie dans le domaine du commerce international à partir de l¿analyse d¿un corpus créé ad hoc. S¿inspirant de la définition de collocation proposée par la Lexicologie Explicative et Combinatoire, l¿auteure s¿interroge sur les processus de son extraction automatique. Ainsi cet ouvrage propose-t-il une méthode d¿extraction semi-automatique des collocations qui pourra également s¿adapter à des applications dans d¿autres domaines de la connaissance. Les réflexions théoriques et méthodologiques sont suivies d¿une analyse détaillée des résultats obtenus. Le travail est enrichi par la présentation d¿une ressource terminologique, une liste des collocations principales du commerce international, conçue pour satisfaire les besoins de plusieurs utilisateurs : terminologues, traducteurs, réviseurs aussi bien qüexperts du domaine.  



Recensies

Gemiddelde waardering

Nog geen beoordelingen

Plaats een beoordeling

Plaats een beoordeling

Recensies van onze lezers

Beoordeel dit boek als eerste!

Om een recensie te schrijven moet je zijn.